Quel est l’imbécile qui a décrété que le Black Friday serait le 29 du mois ! Le 29, pas le 6 ou le 7 du mois, non le 29. Une fin de mois, quand les foyers modestes et/ou les pauvres n’ont plus rien sur leur compte bancaire ni dans leur frigo. A l’origine, cette promotion est organisée aux USA. Peut-être que dans ce pays il n’existe pas ou peu d’avantages sociaux, la CAF, RSA, APL, aide pour la rentrée scolaires des enfants etc…
Pour la plupart d’entre nous, voici comment on perçoit ces mégas promotions organisées le 29 novembre 2024 , nous les pauvres du 21ème siècle :
Le 29 du mois, qui peut encore acheter ? Les gens qui ont du pouvoir d’achat tout le mois, Des clients fidèles et aisés qui pourront dire ;
- » j’ai changé de cuisine pour une bouchée de pain, 12.000€ seulement au lieu de 14000 ! C’est fou non ? «
- Avec le Black Friday j’ai pu acheter une TV 4K UHD AI Smart 108 cm pour les WC et une autre pour la salle de bain de mon épouse.
Il est vrai qu’un nécessiteux ne peut pas être fidèle à un magasin ou à site Internet mais uniquement à son portefeuille vide en fin de mois. Donc, pourquoi en faire profiter les pauvres… C’est des mauvais clients.
Ce Black Friday c’est presque une insulte pour nous : ce jour là c’est comme si on nous disait « regardes ce que tu ne peux pas t’offrir à -70%, seuls nos clients habituels pourront en profiter, un petit bonus pour eux ».
Notre proposition : organiser le Black Friday le 7 novembre, soit 2 jours après le versement de la CAF et pas le 29. Les Français en difficulté pourront alors peut-être changer de chaussure par exemple pour 20€.
Si des commerçants sensibles à notre situation précaire pouvaient juste nous réserver ce 07/12/2024 pour nous accorder des 50, 70% de remise en lui présentant discrètement notre attestation CAF, ce serait fabuleux.
Partager: