Le bailleur HLM depuis longtemps vérifie nos revenus et s’ils dépassent un seuil (lesquels ?), allez Houst ! Dehors. En réalité, c’est normal car si vous avez la chance d’évoluer financièrement dans votre vie, il n’y a pas de raison que tu fasses des économies sur le dos des SDF qui eux attendent un logement HLM depuis des années (jusqu’à 10 ans !). Dans le meilleure des cas, un surloyer vous sera exigé.
Quelle différence avec aujourd’hui ? Behinnnn… Le gouvernement fait pression auprès des bailleurs pour aller vite dans les expulsions de ces nouveaux « riches ». A partir de combien sommes-nous considérés comme riche ? Un article sur ce point précis sera rédigé prochainement.
Pourquoi est-ce à nouveau d’actualité ?
- Très peu de nouveaux logements construits en HLM : donc il faut trouver d’autres solutions…
- Un terrain vendu à des privés c’est plus rentable au niveau des taxes présents et futurs (les loyers exorbitants) que de construire des HLM
- Certains maires ne veulent pas respecter une loi qui leur impose la construction d’HLM et ce pour le bien-être des propriétaires des sols et ainsi que pour leur « sécurité ». Ces mairies préfèrent payer des amendes que leur électeurs paient au final (c’est leur prix à payer pour éviter la mixité sociale). Imaginez un village tranquille, la forêt, les oiseaux, les chevaux et TAC! un pauvre à l’horizon ! Ça fait tâche. Un pauvre dans le quartier impacte aussi le prix du M2 à la re-vente…
HLM : Surloyer ou expulsion si vous dépassez un certain plafond. Réfléchissez avant d’accepter une augmentation de salaire ou un « DON ».
Contacter votre bailleur ou votre assistance sociale pour en savoir plus.
Partager: